[Mood] Notre passion est notre moteur!

[Mood] Notre passion est notre moteur!

11/03/2018 0 Par Céline

Voilà bientôt 4 ans qu’Astrid et moi avons lancé nos toutes premières poupées.  Tout a tellement bougé, évolué et tellement vite qu’il est nécessaire de faire un point d’étape.

La passion est notre moteur

Au début, c’est la passion qui nous a donné l’impulsion.
Tout est parti d’un déjeuné entre copines, dans une brasserie parisienne. Une fois l’idée partagée avec Astrid (graphiste & illustratrice), on se revoit 3 jours après: elle avait dessiné nos 6 premières poupées à coudre. Ces premiers modèles étaient parfaits dès le départ. Nous n’y avons pas touché.
La phase du production a été plus longue : trouver le bon packaging, le bon imprimeur textile, écrire les instructions les plus simples possibles.

Rendre la couture accessible, même aux débutants: c’était notre leitmotiv.

Après cela il y a eu notre levée de fonds sur Ulule et tout notre entourage a répondu “présent”. Face à ce soutien, nous étions sans crainte aucune lorsque nous avons participé à notre premier “Salon Création et Savoir Faire”.
Nous avons rencontré notre public, nos clientes et c’est à ce moment là que nous nous sommes dites que nous allions pousser ce projet jusqu’au bout.

La vie n’est pas un long fleuve tranquille

Les années qui ont suivi ont été tumultueuses. La vie d’entrepreneuse est loin d’être paisible. Ajoutez à cela une vie de mère de famille, je me suis vite rendue compte que mon hyperactivité était un atout. Mais aussi mon plus gros défaut: en voulant tout faire, je me suis rendue compte que je n’ai jamais pris le recul nécessaire.

Nous avons créer notre boutique en ligne. Nous avons développé de nouveaux produits, réfléchi à de nouvelles stratégies de vente et de communication, contacté de nouveaux distributeurs. Nous a également créé de magnifiques boites pour nos kits complets. Nous nous sommes développées à l’international. Nous avions quitté toutes les deux nos emplois respectifs pour nous consacrer entièrement à notre projet. Tout était bien lancé.

Et puis, les premiers coups durs. Les flops commerciaux, les pertes sèches de marchandises, les partenariats infructueux… des événements que notre toute petite structure a dû surmontés.

Mais nous les avons surmontés.

De nouveaux défis

Après ces (presque) 4 ans, nous nous rendons compte, qu’au fond, rien n’a changé.

Notre passion et notre envie sont toujours là.

Les choses se mettent en place tout doucement car nos rythmes de vie ont beaucoup changé également.
Nous avons repris chacune une activité salariée, dans nos “anciens” métiers et cela nous fait du bien.
Pour ma part, l’une des choses les plus difficiles à gérer ces deux dernières années a été de travailler chez moi. Même si j’aimais cela, les journées chargées m’empêchaient de prendre du recul et de me poser.

WIP

Nous nous y sommes remises de plus belle. Nous avons de nouveaux projets à vous présenter, des nouvelles réalisations. Tellement de choses que je ne pourrai pas tout vous décrire ici. Cela fera l’objet d’un prochain post.
Et nous allons vous solliciter: vous allez nous donner votre avis car après tout, vous êtes celles et ceux pour qui nous nous décarcassons.

Nous vous disons à très très vite.

XOXO